Un salarié à distance travaille de la maison ou d’un lieu externe, dans une autre ville, voire dans un autre pays que l’entreprise à laquelle il se rapporte.
Le télétravail devient une réalité de plus en plus courante chez de nombreuses entreprises. Les employés à distance participent à la vie d’entreprise comme le feraient des employés réguliers présentiels.
Il est légitime de s’interroger sur les ape affichages obligatoires qui s’adressent aux salariés en télétravail, surtout en période de généralisation de ce type d’embauche. Dans l’état actuel des choses, les affichages obligatoires en micro entreprise doivent toujours être présents et à jour dans l’entreprise. Cependant, rien n’empêche l’employeur de pratiquer une « double information ». Celle-ci est même recommandée pour informer les salariés en télétravail.
Pour procéder à un ape affichage obligatoire pour les salariés à distance, l’employeur utilisera l’intranet de l’entreprise en y ajoutant les différents documents obligatoires. Il peut aussi à défaut, ou en supplément, procéder à l’envoi de mails récapitulatifs ou de mise à jour. De cette manière, les employés à distance peuvent prendre pleinement connaissance des informations utiles pour le bon déroulement de son travail.